Une campagne émouvante pour la reconnaissance du mariage homosexuel

Par Ludivine D. le 29/04/2015

Temps de lecture : 1 min

À quoi aurait ressemblé un mariage homosexuel il y a 20 ou 30 ans ?

L’association canadienne PFLAG, en plus de ses actions de prévention, de soutien et d’éducation, milite pour la reconnaissance du mariage homosexuelle à travers le monde. Dans cette optique, les agences FCB Toronto et FCB Chicago ont réalisé la campagne Nobody’s Memories.

Le spot ressemble à ces vieilles vidéos de mariages : les mariés qui s’embrassent, les confettis devant la mairie, la première danse… Au détail près qu’il s’agit de couples du même sexe. Ce ne sont donc pas de véritables souvenirs, la reconnaissance du mariage homosexuel étant trop récente. Afin que les couples du monde entier puissent eux-aussi avoir des souvenirs de leur mariage, PFLAG invite tous les mariés canadiens à partager leurs photos et vidéos de mariage sur Instagram et Twitter avec #lovemadelegal.

Une opération touchante visant à mettre en avant l’amour, premier motif de reconnaissance du mariage entre personne du même sexe.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]FCB Toronto[/tag] et [tag]FCB Chicago[/tag]
  • Annonceur : [tag]PFLAG[/tag]
  • Type de produit : [tag]caritatif[/tag]
  • Date : avril 2015

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant