Chaque compte Instagram est le niveau d’un jeu

Par Ludivine D. le 25/03/2015

Temps de lecture : 1 min

Comment créer un fort engagement sur Instagram ? En faisant de l’application une véritable plateforme de jeu.

Biskrem est le nom d’une célèbre marque de biscuits en Turquie. La marque, accompagnée de l’agence ArnoBrasco, a mis en place un jeu sur Instagram utilisant les différentes fonctionnalités de l’application. Le joueur, transporté en 1991, doit réinventer la recette de ce biscuit. Différentes questions et énigmes permettent de passer les multiples niveaux avant de recréer le gout des Biskrem.

Chaque énigme – faisant appel aussi bien à la photo, qu’à la video, la localisation, la recherche… – permet de trouver un autre compte Instagram de la marque, correspondant au niveau supérieur. C’est après avoir navigué de profils en profils que la recette est trouvée et où le jeu prend fin. En faisant d’Instagram une plateforme de jeux combiné à un bon storytelling, la marque a beaucoup fait parler d’elle. Avec une augmentation de 850% de ses followers Instagram, 9990 likes et 9658 commentaires positifs et des retombées RP, l’opération semble réussie.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]ArnoBrasco[/tag]
  • Annonceur : [tag]Biskrem[/tag]
  • Produit : biscuits
  • Type de produit : [tag]Confiserie et snack[/tag]
  • Pays : Turquie

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant