Cette app sait ouvrir le capot de n’importe quelle Toyota

Par Florian G. le 19/03/2015

En collaboration avec Del Campo Saatchi & Saatchi, le constructeur japonais a lancé une application qui vous fait découvrir ce qui se passe réellement sous le capot d’une Toyota.

a été élue la marque la plus fiable pour la 8ème année (Consumer Reports 2014), et d’après le spot, « personne ne connaît vraiment la raison de cette fiabilité ». Puisque les propriétaires de Toyota n’ont jamais besoin d’ouvrir le capot de leur voiture. La marque célèbre cette récompense et créé l’événement autour d’une application : Historias Misteriosas. Dotée d’un système de reconnaissance des plaques d’immatriculations, l’application reproduit à l’exact le véhicule ciblé, et adapte ainsi le storytelling en réalité augmentée. L’expérience se veut interactive, implicant le conducteur dans une scène d’enterrement, un anniversaire surprise ou encore une scène… digne d’embuer les vitres.

Lancée le mois dernier en Espagne, l’application a trusté le haut des charts : #1 sur le Google Play Store et #2 sur l’App Store. Une campagne originale pour Toyota, créant ainsi l’attraction autour de ses véhicules dans les rues.

https://www.youtube.com/watch?v=-Gj5Lm9giYA

Toyota historias misteriosas app 1

Crédits

News Scan Book

 Campagne TV Madrange
FDJ lance sa social room
Diabeloop : Rock Your Diabetes

1

2

3

4

5

Précédent Suivant