La marque allemande lance une campagne contre les préjugés du diesel aux États-Unis.
À l’occasion du lancement des versions TDI Clean Diesel de sa gamme aux États-Unis, pays où le Diesel n’est pas si populaire qu’en Europe, Volkswagen lance une campagne pour en améliorer l’image. Dans cette mini-série intitulée « Old Wives Tales », on retrouve trois vieilles dames passagères d’une [tag]Golf[/tag], puis au volant d’une [tag]Passat[/tag]. Nos mamies passent en revue les différents problèmes inhérents à la motorisation diesel…selon elles. Et les causes des problèmes ne sont pas forcément celles que l’on croit. Une campagne « fuel-efficient, but not fun-defficient » comme le souligne [tag]Volkswagen[/tag], avec une bonne dose de rire à la clé.
https://www.youtube.com/watch?v=zFzgzj9rM0M
https://www.youtube.com/watch?v=8ZhGpZaLC10
https://www.youtube.com/watch?v=6BfIBMqGkRY
https://www.youtube.com/watch?v=D-He3Gq43DA
L’expérience se poursuit sur le Tumblr Volkswagen, avec un blog consacré à ces « old wives », tout en gifs, vidéos et memes internet. Tumblr, un média où la moyenne d’âge est de 16 ans. Idéal pour tenter de changer la vision du Diesel chez les jeunes américains avant leur 1er achat automobile !
Crédits
- Agence : [tag]Deutsch LA[/tag]
- Annonceur : [tag]VOlkswagen[/tag]
- Type de produit : [tag]Automobile[/tag]
- Produit : Gamme TDI Clean Diesel
- Campagne : Old Wives Tales
- Pays : États-Unis
- Date : janvier 2015