Le meilleur détournement publicitaire de la robe bleue et noire ?

Par Florian G. le 09/03/2015

La fameuse robe qui a enflammé internet il y a jours a été utilisée pour une campagne de prévention des violences domestiques intitulée « why is it so hard to see black and blue ».

Difficile d’échapper au phénomène de « la robe », avec la polémique sur sa couleur : bleue et noire, ou blanche et or, tous les médias ont abordé le sujet. L’Armée du Salut en Afrique du sud l’a reprise en lançant une campagne basée sur la robe vue plus de 30 millions de fois en 24 heures. L’affiche présente une femme couverte d’hématomes, portant la fameuse création de Roman Originals en version blanche et dorée.

The dress salvation army print

L’agence Ireland Davenport à l’origine de l’idée a voulu sensibiliser au fait que ce sont les sujets insignifiants qui déchaînent le plus les foules, une manière d’éviter les sujets plus graves. La violence faites aux femmes fait donc l’objet de la campagne, qui statue : « Pourquoi est-il si difficile de voir le noir et le bleu. La seule illusion est si vous pensez que c’était son choix. Une femme sur 6 est victime d’abus. Arrêtez les abus contres les femmes ».

Crédits

News Scan Book

Diabeloop : Rock Your Diabetes
 Campagne TV Madrange
FDJ lance sa social room

1

2

3

4

5

Précédent Suivant