La fameuse robe qui a enflammé internet il y a jours a été utilisée pour une campagne de prévention des violences domestiques intitulée « why is it so hard to see black and blue ».
Difficile d’échapper au phénomène de « la robe », avec la polémique sur sa couleur : bleue et noire, ou blanche et or, tous les médias ont abordé le sujet. L’Armée du Salut en Afrique du sud l’a reprise en lançant une campagne basée sur la robe vue plus de 30 millions de fois en 24 heures. L’affiche présente une femme couverte d’hématomes, portant la fameuse création de Roman Originals en version blanche et dorée.
L’agence Ireland Davenport à l’origine de l’idée a voulu sensibiliser au fait que ce sont les sujets insignifiants qui déchaînent le plus les foules, une manière d’éviter les sujets plus graves. La violence faites aux femmes fait donc l’objet de la campagne, qui statue : « Pourquoi est-il si difficile de voir le noir et le bleu. La seule illusion est si vous pensez que c’était son choix. Une femme sur 6 est victime d’abus. Arrêtez les abus contres les femmes ».
Crédits
- Agence : [tag]Ireland Davenport[/tag]
- Annonceur : [tag]Salvation Army[/tag]
- Type de produit : [tag]Santé publique et prévention[/tag]
- Campagne : Why is it so hard to see black and blue
- Pays : Afrique du Sud
- Date : mars 2015