À l’occasion de la journée internationale des droits de la femme ce dimanche, Women’s Aid propose un affichage innovant pour inciter la population à ne pas détourner le regard devant les violences faites aux femmes.
L’agence [tag]WCRS[/tag] s’est associé à Ocean Outdoor (mobilier urbain) pour créer une campagne ambient intitulée « The Bruised Woman ». Le panneau d’affichage digital représente une femme au visage tuméfié, avec un slogan accrocheur « Look at me, we can stop it ». Incitant les gens à ne pas détourner le regard, [tag]Women’s Aid[/tag] veut mettre en lumière la situation des femmes violentées. Utilisant une technologie de détection des regards, la femme guérit au fur et à mesure que les passants regardent. L’association britannique a exposé en première hier son affichage à Canary Wharf à Londres, avant de déplacer l’affichage dans divers endroits de la capitale.
La campagne a été primée pour son innovation interactive lors la compétition « Ocean’s annual Art of Outdoor ».
Crédits
- Agence : [tag]WCRS[/tag]
- Annonceur : [tag]Women’s Aid[/tag]
- Type de produit : [tag]Santé publique et prévention[/tag]
- Campagne : The Bruised Woman
- Directeur de Création : [tag]Ross Neil[/tag]
- Pays : Royaume-Uni
- Date : janvier 2015