Une affiche interactive détecte comment vous regardez les femmes battues

Par Florian G. le 06/03/2015

Temps de lecture : 1 min

À l’occasion de la journée internationale des droits de la femme ce dimanche, Women’s Aid propose un affichage innovant pour inciter la population à ne pas détourner le regard devant les violences faites aux femmes.

L’agence [tag]WCRS[/tag] s’est associé à Ocean Outdoor (mobilier urbain) pour créer une campagne ambient intitulée « The Bruised Woman ». Le panneau d’affichage digital représente une femme au visage tuméfié, avec un slogan accrocheur « Look at me, we can stop it ». Incitant les gens à ne pas détourner le regard, [tag]Women’s Aid[/tag] veut mettre en lumière la situation des femmes violentées. Utilisant une technologie de détection des regards, la femme guérit au fur et à mesure que les passants regardent. L’association britannique a exposé en première hier son affichage à Canary Wharf à Londres, avant de déplacer l’affichage dans divers endroits de la capitale.

La campagne a été primée pour son innovation interactive lors la compétition « Ocean’s annual Art of Outdoor ».

Womens aid canary wharf

Womens aid canary wharf

Crédits

  • Agence : [tag]WCRS[/tag]
  • Annonceur : [tag]Women’s Aid[/tag]
  • Type de produit : [tag]Santé publique et prévention[/tag]
  • Campagne : The Bruised Woman
  • Directeur de Création : [tag]Ross Neil[/tag]
  • Pays : Royaume-Uni
  • Date : janvier 2015

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant