Les rues de Barcelone se transforment en piscine

Par Nina S. le 12/03/2018

Temps de lecture : 1 min

Une sombre histoire de pompe à chaleur.

Le groupe énergétique européen E.ON lance une nouvelle campagne en Grande-Bretagne et confie son budget à l’agence Engine. La marque transforme les rues de Barcelone en une énorme piscine, chauffée de manière durable pour promouvoir ses pompes à chaleur. Hommes, femmes, jeunes, moins jeunes… Tout le monde se met à nager à son rythme. La communication des fournisseurs d’énergie est pourtant souvent dédaignée par les consommateurs. Le grand plongeon saura-t-il les convaincre?

Outre sa dimension harmonieuse, ce film place E.ON plus haut qu’un simple fournisseur de gaz et d’électricité. Le groupe se positionne pour la durabilité et opte pour la sensibilisation à travers l’esthétisme. L’univers dystopique renvoyé par le spot est suffisamment spectaculaire et séduisant pour faire le « big dip ».

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant