Une marque de prêt à porter remplace son défilé par 3 minutes de danse superbe

Par Ludivine D. le 10/02/2015

Temps de lecture : 1 min

Comment se faire remarquer ? En s’affranchissant de la tradition.

Les défilés de mode sont un événement important pour les marques. Outre présenter les pièces des collections à venir, un défilé est avant tout un grand moment RP : définition de l’image et engagement en sont les maîtres mots.

Pour présenter sa collection, la marque de prêt à porter rag & bone a réalisé un magnifique spot de trois minutes mettant en scène [tag]Mikhaïl Bary­sh­ni­kov[/tag] et [tag]Lil Buck[/tag]. Ces danseurs – de ballet et mondialement connu pour l’un, de rue sur la montée de la gloire pour l’autre – mettent en avant l’esprit de la marque. Des vêtements faits pour bouger, danser et vivre.

Rag & bone prend un risque non négligeable avec cette opération, délaisser les « happy fews » habitués aux podiums de la Fashion Week : journalistes, stars, professionnels de la mode et autres influents. Et rend son univers moins élitiste en modifiant légèrement sa stratégie. La marque s’adresse ici en prime à ses clients finaux et à ceux qui ne le sont pas encore. Pour davantage d’impact RP au final ?

Crédits

  • Annonceur : [tag]bag & bone[/tag]
  • Produit : prêt à porter
  • Type de produit : [tag]mode[/tag]
  • Directeur : [tag]Georgie Greville[/tag]
  • Musique : Venetian Snares « Öngyilkos Vasárnap »
  • Date: février 2014

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