Une campagne anti-tabac délirante boycotte les fumeurs sur Tinder

Par Laura D. le 06/02/2015

Quels sont les éléments indispensables à la réussite d’une campagne préventive adressée aux jeunes ?

L’organisation américaine Legacy for Health réalise un véritable tour de maître avec ce nouveau spot pour sa campagne Truth. Pour lutter contre le tabagisme chez les jeunes, l’organisation a réalisé une étude qui prouve que les personnes qui fument sur leurs photos Tinder ont deux fois moins de succès que les non-fumeurs.

Dans ce clip, Legacy for Health invite donc les utilisateurs de Tinder à boycotter les profils de ceux qui s’affichent avec une cigarette sur leurs photos. Le titre de la chanson « Left Swipe Dat » (balance ça à gauche) fait référence au fonctionnement de cette app de rencontres amoureuses qui permet de rejeter des profils en les écartant vers la gauche.

https://www.youtube.com/watch?v=fcAj3lOyv3s

En plus de cibler les pratiques sociales quotidiennes des jeunes, l’organisation a également fait appel à une quinzaine de stars de la jeune génération. La chanteuse Becky G, qui interprète le titre de la campagne, est accompagnée par le groupe Fifth Harmony révélé par X-Factor. On retrouve aussi King Bach et AlphaCat, célèbres pour leurs Vines. Ainsi que les youtubers Harley Mortenstein, Grace Helbig, Anna Akana, Jimmy Tatro et Timothy DeLeGhetto.

Crédits

News Scan Book

À l’heure du lait
Bouchara, décocorico !
Prospective 2020

1

2

3

4

5

Précédent Suivant