Une campagne anti-tabac délirante boycotte les fumeurs sur Tinder

Par Laura D. le 06/02/2015

Temps de lecture : 2 min

Quels sont les éléments indispensables à la réussite d’une campagne préventive adressée aux jeunes ?

L’organisation américaine Legacy for Health réalise un véritable tour de maître avec ce nouveau spot pour sa campagne Truth. Pour lutter contre le tabagisme chez les jeunes, l’organisation a réalisé une étude qui prouve que les personnes qui fument sur leurs photos Tinder ont deux fois moins de succès que les non-fumeurs.

Dans ce clip, Legacy for Health invite donc les utilisateurs de Tinder à boycotter les profils de ceux qui s’affichent avec une cigarette sur leurs photos. Le titre de la chanson « Left Swipe Dat » (balance ça à gauche) fait référence au fonctionnement de cette app de rencontres amoureuses qui permet de rejeter des profils en les écartant vers la gauche.

https://www.youtube.com/watch?v=fcAj3lOyv3s

En plus de cibler les pratiques sociales quotidiennes des jeunes, l’organisation a également fait appel à une quinzaine de stars de la jeune génération. La chanteuse Becky G, qui interprète le titre de la campagne, est accompagnée par le groupe Fifth Harmony révélé par X-Factor. On retrouve aussi King Bach et AlphaCat, célèbres pour leurs Vines. Ainsi que les youtubers Harley Mortenstein, Grace Helbig, Anna Akana, Jimmy Tatro et Timothy DeLeGhetto.

Crédits

  • Agence : [tag]72andSunny[/tag]
  • Annonceur : [tag]Legacy for Health[/tag]
  • Type de produit : [tag]Prevention et santé publique[/tag]
  • Campagne : Truth
  • Musique : « Left Swipe Dat » – Becky G ft. Fifth Harmony
  • Pays : États-Unis
  • Date : février 2015

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant