Une campagne anti-tabac délirante boycotte les fumeurs sur Tinder

Par Laura D. le 06/02/2015

Quels sont les éléments indispensables à la réussite d’une campagne préventive adressée aux jeunes ?

L’organisation américaine Legacy for Health réalise un véritable tour de maître avec ce nouveau spot pour sa campagne Truth. Pour lutter contre le tabagisme chez les jeunes, l’organisation a réalisé une étude qui prouve que les personnes qui fument sur leurs photos Tinder ont deux fois moins de succès que les non-fumeurs.

Dans ce clip, Legacy for Health invite donc les utilisateurs de Tinder à boycotter les profils de ceux qui s’affichent avec une cigarette sur leurs photos. Le titre de la chanson « Left Swipe Dat » (balance ça à gauche) fait référence au fonctionnement de cette app de rencontres amoureuses qui permet de rejeter des profils en les écartant vers la gauche.

https://www.youtube.com/watch?v=fcAj3lOyv3s

En plus de cibler les pratiques sociales quotidiennes des jeunes, l’organisation a également fait appel à une quinzaine de stars de la jeune génération. La chanteuse Becky G, qui interprète le titre de la campagne, est accompagnée par le groupe Fifth Harmony révélé par X-Factor. On retrouve aussi King Bach et AlphaCat, célèbres pour leurs Vines. Ainsi que les youtubers Harley Mortenstein, Grace Helbig, Anna Akana, Jimmy Tatro et Timothy DeLeGhetto.

Crédits

News Scan Book

Création des sites du groupe AccorHotels
TOP COM Consumer 2018

1

2

3

4

5

Précédent Suivant