Un fast-food lit l’avenir dans vos frites

Par Ludivine D. le 02/02/2015

Temps de lecture : 1 min

Comment inciter les consommateurs à poster leurs frites sur Instagram ? En leur offrant une consultation de voyance.

En novembre dernier en Suède, l’enseigne de fast-food Sibylla a eu l’étrange idée d’offrir une séance de divination à ses clients. Pour ce faire, la marque proposait à ses clients de poster une photo de leurs frites sur Instagram avec le hashtag #futurefries. La voyante Vivan Eklöf commentait alors l’image avec ce qu’elle lisait dans les frites, comme elle l’aurait fait avec du marc de café.

Cette campagne digitale a connu un beau succès puisque ce sont 1,1 millions d’utilisateurs d’Instagram qui ont été touchés. De plus, la fréquentation des fast-food a elle aussi augmenté : Sybilla a vu ses ventes bondir de 35% par rapport à la même période de l’année précédente.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Volt[/tag]
  • Annonceur : [tag]Sibylla[/tag]
  • Type de produit : [tag]Restauration[/tag]
  • Pays : Suède

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant