Créer de l’engagement avec une tireuse à bière

Par Ludivine D. le 30/01/2015

Temps de lecture : 1 min

Comment promouvoir une bière à la pression ? En créant de l’engagement sur les réseaux sociaux tout en faisant jouer les consommateurs.

Au Danemark, Carlsberg propose aux clients d’un bar de poster leur selfie sur Instagram avec le hashtag #barbandits. À chaque fois qu’une bière Carlsberg est servie à la pression, la poignée de la tireuse à bière fait tourner les selfies sur un écran, comme le ferait la poignée d’une machine à sous. Trois selfies identiques fait gagner instantanément une pression Carlsberg au propriétaire de la photo.

Avec cette opération, Carlsberg réussi à susciter l’intérêt de ses consommateurs dans les bars, tout en créant de l’engagement sur les réseaux sociaux.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Konstellation[/tag]
  • Annonceur : [tag]Carlsberg[/tag]
  • Produit : bière
  • Type de produit : [tag]Boissons alcoolisées[/tag]
  • Pays : Danemark
  • Date : janvier 2015

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant