Plume un vieux : quand le viager s’inspire d’Adopte Un Mec

Par Laura D. le 24/11/2014

Temps de lecture : 1 min

Argent, Internet et humour noir : comment une campagne caritative attire l’attention des jeunes générations sur un sujet peu suivi.

PlumeUnVieux.com c’est LE site de rencontre pour jeune vénal exigeant. Vous n’avez qu’une heure de votre temps à consacrer par semaine ? Jacqueline sera ravie de vous léguer son manoir pour moins que ça. Vous êtes vraiment très exigeant ? Trouvez le vieux idéal près de chez vous selon son degré d’hygiène. Si vous n’avez pas de temps à perdre, regardez directement les offres de dernières minutes !

Cette plateforme imaginée par Curious Crab, un collectif d’étudiants, vous fera d’abord sourire, avant de vous ramener brutalement à la réalité. Aujourd’hui en France, 1,2 million de personnes âgées souffrent d’isolement, et sont potentiellement victimes d’escroqueries financières.

Pour s’engager dans la lutte Contre l’Isolement des Personnes Âgées, Curious Crab a créé un dispositif susceptible de toucher une cible hyperconnectée, d’ordinaire peu sensibilisée à cette cause. L’association ACIPA a été créée pour les besoins de la campagne. Une opération choc, intelligemment réalisée, qui s’accompagne de prints.

Plumeunvieux

Plumeunvieux2

Plumeunvieux3

Plumeunvieux4

Plumeunvieux5

Crédits

  • Créatifs : [tag]Curious Crab[/tag]
  • Type de produit : [tag]Caritatif[/tag]
  • Pays : France
  • Date : novembre 2014

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant