La sécurité routière célèbre un drôle d’anniversaire

Par Laura D. le 12/11/2014

Temps de lecture : 1 min

L’humour noir au service de la lutte contre l’alcool au volant : c’est le parti-pris décapant d’une campagne gouvernementale britannique.

Au Royaume-Uni, le Ministère des Transports a confié à l’agence AMV BBDO la réalisation d’une campagne anniversaire pour les 50 ans du tout premier spot TV de prévention contre les dangers de l’alcool au volant.

Pour rappeler à tous que malgré la baisse spectaculaire du nombre d’accidents, une mort reste une mort de trop, ce nouveau spot joue sur deux tableaux : la célébration des vies sauvées dans une ambiance musicale « joyeuse », et la réalité des tragédies qui n’ont pu être évitées avec des images choc. Une association dérangeante autant qu’intelligente qui remplie parfaitement son objectif de prévention.

Crédits

News Scan Book

Campagne Nespresso Coffee Renovation
Le showreel 2021 de dps
Tinder : C'est le feu avec la Gen Z

1

2

3

4

5

Précédent Suivant