Une campagne caritative réussit à faire parler d’elle en piégeant les internautes.
Deux associations canadiennes de protection des animaux ont lancé une campagne d’envergure pour lutter contre l’industrie de la fourrure. L’APFA et la SPCA Montréal ont créé le faux lien furdiscount.com, promu via des bannières Google notamment.
En se rendant sur ce site, les internautes intéressés par l’achat de fourrure sont redirigés au moindre clic sur le véritable site de la campagne #Makefurhistory.
La campagne est parfaitement réalisée, que ce soit au niveau de sa promotion en amont, du contenu des deux sites, ou du relai par des ambassadeurs notables. La marque de cosmétiques responsables Lush a activement participé à la campagne en tant que partenaire, avec une forte influence au niveau de la direction artistique.
Une opération qui n’est pas sans rappeler celle de WWF, récompensée aux Cannes Lions 2013.
Crédits
- Annonceurs : [tag]APFA[/tag], [tag]SPCA Montréal[/tag]
- Type de produit : [tag]Caritatif[/tag]
- Campagne : [tag]#Makefurhistory[/tag]
- Pays : Canada
- Date : octobre 2014