Taco Bell disparait des réseaux sociaux pour lancer son app mobile

Par Laura D. le 29/10/2014

La leçon du jour : comment faire parler de sa marque en prenant le contre-pied du community management ?

La chaîne de fast-food tex-mex Taco Bell nous fait vivre une petite révolution de stratégie marketing pour le lancement de son app mobile.

Sur les conseils de l’agence DigitasLBi, la marque a auto-créé un black-out social media, sur ses comptes Facebook, Twitter, Instagram et Tumblr. Une suppression radicale de tous ses contenus sur les réseaux sociaux, avec pour seule explication un bandeau noir contenant le hashtag #onlyintheapp.

 

La marque a également créé un nouveau compte Twitter et verrouillé l’original sous un autre nom @totallynotthere, pour conserver ses followers le temps de l’opération.


tacobell-insta

 

Avec cette opération sans précédent, oblige ses fans, followers et autres instagramers perdus ou curieux à venir se réfugier sur son app, annoncée comme différente de celles de ses concurrents.

La marque propose par exemple des commandes en ligne donnant accès au drive, ou encore une customisation de vos plats préférés directement via les multiples fonctionnalités à découvrir.


tacobell-fb


tacobell-tumblr

 

En plus de ce buzz sur les réseaux sociaux, la campagne se décline également dans un spot TV.

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