Ubisoft crée l’évènement avec une plateforme de jeu en ligne avant le jeu lui-même.
L’éditeur français de jeux vidéo confie à l’agence Grey Paris et aux studios Stink Digital Paris le lancement promotionnel de Far Cry 4, son first-person shooter phare.
Sur la plateforme digitale personnalisable, chaque joueur se voit proposer 4 expériences pour 42 millions de possibilités. Chaque expérience est un film interactif qui impose à l’utilisateur de prendre une décision en quelques secondes pour sortir de la situation extrême dans laquelle il est pris au piège.
Chaque choix qu’il fait déclenche une autre séquence d’événements qui le pousse à prendre une nouvelle décision, et ainsi de suite. Un nouveau rite de passage sera révélé chaque semaine jusqu’au lancement de Far Cry 4 le 18 novembre.
Avec ce nouveau dispositif, [tag]Ubisoft[/tag] s’attache à trois fondamentaux : l’insight, l’engagement et la technologie. Cette campagne est pour Grey Paris un aperçu de l’avenir de la publicité qui, avec grâce au digital, propose un contenu engageant et personnalisé .
Crédits
- Agence : [tag]Grey Paris[/tag]
- Annonceur : [tag]Ubisoft[/tag]
- Produit : Far Cry 4
- Type de produit : [tag]Divertissement[/tag]
- Campagne : « What are you made of ? »
- Directeur de Création : [tag]Thierry Astier[/tag]
- Créatifs : [tag]Mehdi Benkaci[/tag], [tag]Vicken Adjennian[/tag], [tag]Quentin Deronzier[/tag], [tag]Dimitri Hekimian[/tag]
- Directeur Artistique Digital : [tag]Vivien Urtiaga[/tag]
- Studio de Production : [tag]STINK DIGITAL PARIS[/tag]
- Post-production : [tag]Lucie Meunier[/tag]
- Réalisateur : [tag]Luis Nieto[/tag]
- Date : octobre 2014