KLM veut aider tous les voyageurs sur les réseaux sociaux avec #HappytoHelp

Par Ludivine D. le 21/10/2014

Temps de lecture : 2 min

Comment une compagnie aérienne peut elle promouvoir son service voyageur ? En aidant tous les clients, même ceux des concurents.

KLM révolutionne le service voyageur avec l’opération #HappyToHelp. Mise en place par l’agence DDB & Tribal, une équipe de 250 personnes veillent les réseaux sociaux 7 jours sur 7 depuis New York, Sao Polo, Hong Kong et surtout Amsterdam, où est situé le cœur de l’opération dans un bâtiment au milieu de l’aéroport.

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À en juger par le compte Twitter KLM, leurs équipes ne choment pas ! Et répondent en néerlandais, allemand et anglais. Vous avez oublié votre passeport chez vous ? KLM vous commande un taxi pour faire l’aller retour avant votre vol. Vous ignorez le temps qu’il fait à Ibiza ? KLM vous annonce la température. Vous allez rater votre vol à JFK à cause des embouteillages de New York ? KLM vous affrète un bateau pour traverser l’Hudson.

 

En complément de cette opération digitale de grande envergure et inédite, KLM réalise des vidéos d’astuces à destination de tous les voyageurs, visibles sur leur profil Youtube

La compagnie aérienne s’était déjà attirée beaucoup de sympathie avec son chien Sherlock rapportant les objets oubliés dans les avions KLM. Cette fois-ci, la marque va plus loin et révolutionne le simple service client en le transformant en conciergerie de luxe. En trouvant la réponses aux questions qu’on ne leur pose pas, la compagnie promeut la relation humaine tout en démontrant sa maîtrise des nouvelles technologies. Tout en se faisant bien voir des clients des concurrents. Quid des repas dans l’avion ?

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]DDB & Tribal[/tag]
  • Annonceur : [tag]KLM[/tag]
  • Produit : Compagnie aérienne
  • Type de produit : [tag]Tourisme et transport[/tag]
  • Date : 2014

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