Comment donner un coup de main à KLM en ces temps difficiles ? En leur donnant quatre petites pattes…
Les chiens relégués à la douane ? C’est dépassé ! L’agence DDB & Tribal Amsterdam bouscule les codes en embauchant un adorable Beagle au service des objets trouvés de la compagnie aérienne.
Dans le Lost & Found service de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol, Sherlock a comme mission de retrouver grâce à son flair, les propriétaires d’iPhone et d’autres doudous oubliés. L’environnement stressant des aéroports devient alors un endroit privilégié pour les câlins et les sourires.
Dommage que Sherlock ait uniquement été recruté pour cette campagne publicitaire, et non pour un véritable poste. À noter que ce stunt a cependant parfaitement rempli son objectif promotionnel, avec 4 millions de vues sur YouTube en moins de 3 jours.
Crédits
- Agences : DDB & Tribal Worldwide Amsterdam
- Annonceur : [tag]KLM[/tag]
- Produit : Lost & Found service
- Type de produit : [tag]Tourisme et transport[/tag]
- Directeurs de Création : [tag]Alex Herwig[/tag], [tag]Jeroen Thissen[/tag], [tag]Pol Hoenderboom[/tag], [tag]Bart Mol[/tag]
- Studios de production : [tag]Big Shots[/tag]
- Pays : Pays-Bas
- Date : septembre 2014