Tweet-moi si tu peux : l’essai automobile à l’ère du social media, par Volkswagen

Par Laura D. le 14/10/2014

Comment inciter le public à tester la nouvelle Polo, identique à l’extérieur, mais innovante à l’intérieur ?

En Afrique du Sud, l’agence Ogilvy & Mather Cape Town a collaboré avec les développeurs William Roos et James Cells sur la création d’un jeu social media et évènementiel pour Volkswagen : #PoloTag.

Pendant 6 jours, les sud-africains découvrent une Polo parcourant les trois capitales du pays, pour les inviter à jouer avec elle. Les règles sont simples : ils doivent localiser la voiture et la mentionner sur Twitter, pour la conduire dans l’instant. La personne qui roule le plus longtemps sans être repéré à son tour, gagne la nouvelle Polo !

Un concept innovant tourné vers les nouvelles générations, qui réinvente les essais automobiles classiques parfois ennuyeux.

Inscrire la Polo dans la modernité grâce à Twitter n’est pas nouveau pour Volkswagen : on se souvient par exemple du jeu concours #polowers conçu par l’agence DDB Barcelona en 2012.

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