Tweet-moi si tu peux : l’essai automobile à l’ère du social media, par Volkswagen

Par Laura D. le 14/10/2014

Temps de lecture : 1 min

Comment inciter le public à tester la nouvelle Polo, identique à l’extérieur, mais innovante à l’intérieur ?

En Afrique du Sud, l’agence Ogilvy & Mather Cape Town a collaboré avec les développeurs William Roos et James Cells sur la création d’un jeu social media et évènementiel pour Volkswagen : #PoloTag.

Pendant 6 jours, les sud-africains découvrent une Polo parcourant les trois capitales du pays, pour les inviter à jouer avec elle. Les règles sont simples : ils doivent localiser la voiture et la mentionner sur Twitter, pour la conduire dans l’instant. La personne qui roule le plus longtemps sans être repéré à son tour, gagne la nouvelle Polo !

Un concept innovant tourné vers les nouvelles générations, qui réinvente les essais automobiles classiques parfois ennuyeux.

Inscrire la Polo dans la modernité grâce à Twitter n’est pas nouveau pour Volkswagen : on se souvient par exemple du jeu concours #polowers conçu par l’agence DDB Barcelona en 2012.

Crédits

  • Agence publicitaire : Ogilvy & Mather Cape Town
  • Annonceur : [tag]Volkswagen[/tag]
  • Produit : Volkswagen Polo
  • Type de produit : [tag]Automobile[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Chris Gotz[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Matthew Pullen[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Dean Paradise[/tag]
  • Stratégie Digitale : [tag]Nicholas Duminy[/tag]
  • Développeurs : [tag]William Roos[/tag], [tag]James Cells[/tag]
  • Pays : Afrique du Sud
  • Date : octobre 2014

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