La lutte contre le cancer détourne le panneau d’affichage qui réagit au métro

Par Laura D. le 07/10/2014

Temps de lecture : 1 min

Comment une campagne de lutte contre le cancer fait référence à une pub pour shampoing pour un décalage pertinent.

C’est en Suède que l’agence Garbergs a installé des écrans d’affichage synchronisés avec le trafic, pour l’association de lutte contre le cancer dédiée aux enfants The Swedish Childhood Cancer Foundation.

Reprenant la campagne d’Apotek Hjärtat réalisée en février, l’écran montre une jeune femme dont les cheveux sont agités par le vent du métro qui arrive. Mais alors que le spot d’Apotek fait la promotion d’un simple shampooing, celui de la fondation suédoise met la réalité du cancer à nu…

En détournant cette opération marketing innovante, [tag]Garbergs[/tag] rappelle à tous qu’au-delà du monde magique de la publicité, la réalité est plus cruelle pour certains. Et qu’il est possible d’agir.

Le dispositif original

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Garbergs[/tag]
  • Annonceur : [tag]The Swedish Childhood Cancer Foundation[/tag]
  • Type de produit : [tag]Caritatif[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Petter Ödéen[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Sebastian Smedberg[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Sedir Ajeenah[/tag]
  • Pays : Suède
  • Date : octobre 2014

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