Comment un constructeur automobile peut-il s’adresser à une clientèle féminine sans tomber dans le sexisme ?
Au Portugal, Renault s’adresse aux femmes en créant des escarpins spécialement conçus pour la conduite. Pour le design, l’agence Publicis Lisboa a demandé au créateur Luís Onofre de s’inspirer de la nouvelle Twingo.
Le résultat est bluffant : derrière les couleurs et les matières qui font écho à l’identité de la petite citadine, on découvre un concept ingénieux et moderne. Le célèbre chausseur portugais a imaginé un élément amovible pour épaissir le talon, afin de rendre la conduite plus stable et confortable sans perdre en élégance.
Luís Onofre a créé pour [tag]Twingo[/tag] des talons-hauts qui se « conduisent », plus qu’ils ne se portent. Un cadeau à celles qui savent faire des sacrifices pour être sublimes.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Publicis Lisboa[/tag]
- Annonceur : [tag]Renault[/tag]
- Produit : Twingo Stiletto
- Types de produit : [tag]Automobile[/tag]
- Créateur : [tag]Luís Onofre[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Pedro Ribeiro[/tag]
- Directeurs Artistiques : [tag]Ricardo Ferreira[/tag], [tag]Pedro Oliveira[/tag], [tag]Arek Baczyk[/tag]
- Concepteurs Rédacteurs : [tag]Freddie Brando[/tag], [tag]Maria Lisbon[/tag]
- Producteurs : [tag]António Junior[/tag], [tag]Cristina Almeida[/tag]
- Pays : Portugal
- Date : septembre 2014