Comment utiliser l’addiction aux réseaux sociaux pour sauver des vies ?
C’est la noble question que s’est posée l’agence DDB Singapore pour la Fondation contre le Cancer du Sein. Pour cette campagne de sensibilisation, l’agence réinvente les logos des réseaux sociaux les plus utilisés. Les initiales, mascottes et autres identités visuelles de ces apps deviennent, de façon subtile, des mains posées sur des poitrines.
« If only you checked your breasts as often ». Le but de cette campagne est de rappeler aux femmes qu’une simple vérification peut leur permettre de détecter une anomalie, et parfois de sauver leur vie. Un acte qui ne prend pas plus de temps qu’un coup d’oeil sur ses notifications Facebook.
Grâce au soutien du public, l’association espère que les trois sociétés accepteront de changer leur logo, à l’occasion du Mois pour la Prévention du Cancer du Sein en octobre.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]DDB Singapore[/tag]
- Annonceur : [tag]Breast Cancer Foundation[/tag]
- Type de produit : [tag]Caritatif[/tag]
- Pays : Singapour
- Date : septembre 2014