En Suède, l’agence Ellermore a imaginé une vente aux enchères où les émotions servent de monnaie d’échange.
Kosta Boda est une entreprise suédoise de design spécialisée dans la verrerie. Afin de redorer le blason de cet art auprès des jeunes générations, l’agence Ellermore a conçu une opération basée sur l’émotion. Pendant une journée, plus de 300 personnes ont admiré 3 pièces de verrerie uniques pendant 60 secondes. Temps pendant lequel leurs émotions ont été mesurées.
Cette opération a connu un beau succès avec 345 millions impressions media et un reach de 45 millions sur les réseaux sociaux. Tout en prouvant que cet art, bien qu’aujourd’hui délaissé, peut toujours toucher le public. Vous pouvez retrouver la cote émotionnelle de ces œuvres d’art sur le site auctionbasedonemotions.com
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Ellermore[/tag] (Suède)
- Annonceur : [tag]Kosta Boda[/tag]
- Type de produit : [tag]art[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Max Hultberg[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Anna Pettersson[/tag]
- Pays : Suède
- Date : Juin 2014