En Suède, l’agence Forsman & Bodenfors réinvente les bons de réduction avec une opération de détournement d’Instagram pour la chaine de magasins Åhléns.
La campagne « Shot it, Got it » propose des bons de réductions dans une campagne digitale en 2 temps. La marque a posté 3 vidéos en stop-motion sur son compte Instagram. Les produits apparaissant brièvement à l’écran, le but est d’être réactif pour réaliser une capture d’écran du produit et de son bon d’achat. Pour valider son bon de réduction, l’internaute doit ensuite poster son screenshot sur son propre compte avec le hastag #ÅhlensDumpaMig.
En détournant l’usage d’Instagram, [tag]Åhléns[/tag] s’adresse aux jeunes tout en s’assurant un relai sur les réseaux sociaux grâce aux participations.
Crédits
- Agence publicitaire : Forsman & Bodenfors
- Annonceur : [tag]Åhléns[/tag]
- Produit : Collection été (mode, beauté, décoration)
- Type de produit : [tag]Enseignes de distribution[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Silla Levin[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Pontus Levahn[/tag]
- Pays : Suède
- Date : septembre 2014