Contraint par son principal concurrent à ne pas faire la promotion du jeu Destiny, Microsoft contre-attaque avec un parfum du même nom.
Pour la sortie attendue du nouveau jeu sur console Destiny, Sony Computer Entertainment a négocié un partenariat quasi-exclusif avec Activision. Du contenu bonus, un pack regroupant le jeu avec la PlayStation 4, mais surtout l’interdiction pour Xbox de promouvoir Destiny avant sa sortie.
La réponse de [tag]Microsoft[/tag] ? Un pied-de-nez ingénieux et culotté qui frôle le conflit juridique. Puisqu’ils ne peuvent pas faire la promotion du jeu, ils feront celle du parfum Destiny. Avec beaucoup d’humour et un peu de réflexion commerciale), [tag]Xbox[/tag] présente donc sa nouvelle fragrance sur un site dédié, avec bien sûr la possibilité d’en savoir plus… Les curieux sont alors redirigés vers des offres de revendeurs du jeu. Malin. Mais risqué ?
Crédits
- Annonceur : [tag]Microsoft[/tag]
- Produit : Destiny
- Type de produit : [tag]Divertissement[/tag]
- Date : Septembre 2014