General Electric prend soin des idées moches

Par Frédérique R. le 02/09/2014

L’agence BBDO New York et General Electric sortent un nouveau spot dans lequel un monstre personnifie les idées : tout moche quand il est rejeté, il s’embellit lorsqu’on prend soin de lui.

Ce spot est l’histoire d’un monstre pas très beau, rejeté à cause de son apparence. La créature, croisement hybride touchant entre un paresseux hirsute et E.T., finit par rencontrer General Electric qui prend soin de lui. Il s’épanouit, prend des couleurs et en devient beau.

Une métaphore décalée pour porter trois messages : les idées peuvent faire peur parce qu’elles représentent l’inconnu. Mais elles aussi peuvent devenir de belles innovations si on leur permet de grandir. General Electric est une entreprise pour qui l’innovation et les idées comptent vraiment.

Avec sa basline « Imagination at work », GE se positionne comme une marque innovante participant au développement d’un monde meilleur, prenant soin de ses employés et de leurs idées. Une entreprise en adéquation avec les attentes du public d’aujourd’hui.

Crédits

News Scan Book

Pilot fête ses 100 ans avec Mika
Smart is the new power

1

2

3

4

5

Précédent Suivant