HP : un spot TV 100% Vine

Par Frédérique R. le 12/08/2014

L’agence 180LA (Santa-Monica, USA) et Hewlett-Packard utilisent des videos Vine dans un spot TV pour lancer le nouveau notebook Pavilion x360

Le nouveau Pavilion x360 d’HP est un notebook résolument tendance qui se transforme en tablette. Pour un lancement cohérent avec le positionnement produit, il fallait un format tendance également.

HP et son agence 180LA tiennent le pari et réalisent un spot TV entièrement constitué de vidéos Vine. La marque a invité des célébrités de la plateforme à donner leur version de la créativité avec un notebook, dans une courte vidéo de 6 secondes. On obtient un spot rythmé qui compile les séquences Vine réalisées. Associé au hashtag #BendTheRules, la campagne est un bon exemple d’articulation entre la TV et le digital. En utilisant ce format et les célébrités du réseau, HP touche un public jeune qui apprécie et utilise ces nouveaux médias.


Crédits

News Scan Book

Intelligence collective : le livre blanc

1

2

3

4

5

Précédent Suivant