« Every Man Remembered », une campagne osée signée RKCR/Y&R pour la Royal British Legion qui repose sur l’homonymie entre célébrités actuelles et soldats morts pendant la 1ère Guerre Mondiale.
La Royal British Legion est une organisation caritative britannique qui soutient les membres et anciens combattants des Forces armées britanniques et leurs familles. Avec l’agence RKCR/Y&R London, ils ont transformé la commémoration du centenaire de la 1ère Guerre Mondiale en une opportunité de communication.
En jouant sur la notoriété actuelle de certains noms, la campagne « Every Man Remembered » bouscule les repères présent/passé et réussit à capter l’attention. On peut en effet lire sur des prints des noms comme Andy Murray, Tom Jones ou Alex Ferguson, sobrement accompagnés d’un ‘remember’ et de deux dates sur fond noir. Sous cet encart, une mini-biographie rend hommage au combattant et raconte son histoire.
Cette communication met en évidence le devoir de mémoire face aux générations futures, et encourage à l’action via le site dédié.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]RKCR/Y&R[/tag]
- Annonceur : [tag]Royal British Legion[/tag]
- Type de produit : [tag]Caritatif[/tag
- Date : Août 2014