Red Bull : le spot radio qui se mixe

Par Frédérique R. le 08/08/2014

Temps de lecture : 1 min

Machine Agency (South-Africa) crée un spot audio interactif pour promouvoir le Red Bull Campus Clash

Être innovant en radio, c’est difficile. Créer de interactivité et générer de l’engagement encore plus. C’est pourtant l’exploit que réussit Machine Agency pour Red Bull South Africa et le Red Bull Campus Clash, le plus célèbre concours de DJ amateur d’Afrique du Sud.

Pour recruter des participants chez les étudiants, la publicité audio propose à l’auditeur de jouer avec les balances de ses enceintes pour mixer la pub radio, comme sur une platine DJ. Un levier d’action incroyable, car même celui qui n’est pas forcément intéressé par le concours du meilleur DJ se prend au jeu et essaie juste pour voir “si ça fonctionne en vrai”… et oui, ça fonctionne !

Les résultats sont à la hauteur de l’innovation : généralement boudé, le spot radio réussi à créer de l’interaction en générant +300% de visites et +240% d’inscriptions sur le site du Red Bull Campus Clash.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Machine Agency[/tag]
  • Annonceur : [tag]Red Bull[/tag]
  • Type de produit : [tag]Boissons non alcoolisées[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Brendan Hoffmann[/tag], [tag]Kenneth van Reenen[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Brendan Hoffmann[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Brendan Hoffmann[/tag], [tag]Joshua Foster[/tag], [tag]Kenneth van Reenen[/tag]
  • Pays : Afrique du Sud

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant