DPPD, sensibilisant sur les nombreuses disparitions d’individus au Brésil, s’allie avec l’agence OneWG pour arriver à ses fins. En se servant de Tinder, l’association fait circuler les informations relatives aux disparus.
Des comptes Facebook pour les personnes disparues sont créés, comptes qui sont ensuite reliés à Tinder. Cette application de rencontres, elle aussi très utilisée au Brésil, présente ces personnes introuvables comme des utilisateurs lambdas. Jusqu’à ce qu’on s’intéresse à leur profil, où DPPD informe sur leur statut de disparus.
DPPD se sert d’une app phénomène du moment pour servir une cause très sérieuse. L’opération « Blind Date » s’est soldée par un succès, avec de nombreuses retombées presse et 23 personnes retrouvées.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]OneWG[/tag]
- Annonceur : [tag]DPPD[/tag]
- Produit : Association
- Type de produit : [tag]Santé publique et prévention[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Gabriel Araujo[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Thiago Zandonai[/tag], [tag]Guilherme de Castro[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Gabriel Araujo[/tag], [tag]Ricardo Pisani[/tag]
- Pays : Brésil
- Date de diffusion : avril 2014