Un crop circle pour promouvoir une compagnie aérienne

Par Claire D. le 15/07/2014

Temps de lecture : 1 min

Spirit Airlines et l’agence Barkley utilisent le principe des crop circles pour présenter l’offre « Bare Fare » (tarif nu) aux voyageurs en plein vol.

Près de l’aéroport de Kansas City, la silhouette d’un personnage nu se cachant les parties intimes se dessine dans un champ. Ce grand crop circle – ou « cercle de culture » – a attiré l’attention de nombreux voyageurs et de journaux locaux. Derrière ce motif mystérieux se cache le concept même de Spirit Airlines : des tarifs très bas, dépourvus de tout artifice. Surtout quand vous voyagez léger, sans bagage en soute.

La créativité de cette campagne repose sur son support, très inhabituel : le crop circle. En utilisant ce medium, la compagnie aérienne s’adresse directement à son public cible, les habitués des aéroports. En espérant qu’ils fassent le lien en ce crop circle et le logo « Bare Fare » présent sur les campagnes d’affichage et le site web de l’entreprise.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Barkley[/tag]
  • Annonceur : [tag]Spirit Airlines[/tag]
  • Produit : Compagnie Aérienne
  • Type de produit : [tag]Tourisme et transport[/tag]
  • Pays : ÉTATS-UNIS
  • Date de diffusion : juillet 2014

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