Bannie de Youtube : la vidéo de Greenpeace qui dénonce le partenariat de Lego avec Shell

Par Ludivine D. le 11/07/2014

Temps de lecture : 1 min

Greenpeace s’attaque au partenariat de Lego avec Shell.

Sur la BO (ralentie) du film Lego – « Everything is awesome » -, tout le monde vit heureux en Antarctique dans un monde fait de briques. Jusqu’à l’arrivée de Shell et de ses exploitations pétrolières qui détruisent la faune et la flore. En une semaine, cette vidéo a récoltée 3 millions de vues et quelques mécontents. Dont Warner Bros qui a demandé le retrait de la vidéo pour atteinte aux droits d’auteur, requête exécutée cette nuit.

Si Lego est apprécié de Greenpeace pour son engagement social et écologique, son partenariat avec Shell est très mal perçu. L’ONG invite même les internautes à faire pression sur la firme de jouets. En effet, Greenpeace accuse Shell de renforcer son image de marque auprès du jeune public, grâce à ce partenariat établi dans les années 70. Hélas pour Greenpeace, LEGO a répondu qu’ils continueraient à honorer leur engagement.

Crédits

  • Agence publicitaire : Don’t Panic, London
  • Annonceur : [tag]Greenpeace[/tag]
  • Produit : ONG
  • Type de produit : [tag]Caritatif[/tag]
  • Date : Juillet 2014

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant