Votre retraite finance-t-elle les armes à feu ?

Par Ludivine D. le 09/07/2014

States United to Prevent Gun Violence revient avec l’agence Grey New York pour une campagne d’envergure qui s’attaque au financement des entreprises d’armes à feu.

States United to Prevent Gun Violence lutte depuis plusieurs années pour que le deuxième amendement de la Constitution prenne en compte les spécificités des armes à feu d’aujourd’hui. Et pour un meilleur encadrement des lobbys et sociétés d’armement. Le plan 401(k) est un plan épargne-retraite répandu aux USA. Ce qu’ignorent la plupart des cotisants, c’est que certains de ces placements servent à financer le commerce des armes.

Afin d’interpeler la population, une vaste campagne a été lancée avec pour point de départ un mur commémoratif avec des photos de victimes et des témoignages de familles. Une fois l’attention attirée, le véritable message se dévoile : où va l’argent de votre plan 401(K) ? Un mini site créé pour l’occasion liste les plans 401(k) finançant partiellement lobbys et sociétés d’armes à feu.

La campagne se distingue par son efficacité en 2 temps : d’abord, elle suscite une émotion chez le spectateur. Elle le surprend ensuite de façon personnalisée, en l’invitant à vérifier si son épargne finance des armes. De quoi responsabiliser et engager la population.

Unload your 401(k) a remporté un Titanium Lion à Cannes cette année.

Crédits

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant