La compagnie aérienne British Airways évalue le bonheur de ses passagers avec la « Happiness Blanket », une couverture intelligente pensée par l’agence In House.
Cet objet, branché à un casque captant les ondes cérébrales du porteur, distingue les émotions négatives des émotions positives. La couverture témoigne des émotions des passagers selon sa couleur : bleu pour le bonheur, rouge pour le stress. Si le début du vol témoigne de fluctuations d’humeur, le constat est sans appel à la nuit tombée : les passagers ne sont jamais aussi détendus que lorsqu’ils peuvent dormir paisiblement en avion.
British Airways profite de cette expérience filmée pour mettre en avant l’étendue de ses équipements à bord, tout en démontrant la satisfaction de ses clients. Avec « The Happiness Blanket », la compagnie aérienne prouve qu’elle sait se préoccuper du bien-être des passagers.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]In House[/tag]
- Annonceur : [tag]British Airways[/tag]
- Type de produit : [tag]Tourisme et transport[/tag]
- Pays : Royaume-Uni
- Date de diffusion : juin 2014