Ne payez votre place de théâtre que si vous riez

Par Claire D. le 19/06/2014

Les Cannes Lions sont aussi l’occasion de découvrir des campagnes innovantes jusque là passées inaperçues. Ici, un théâtre en Espagne ajuste le prix de ses places en fonction des rires des spectateurs.

Le Teatre Neu et McCann Worldgroup Europe proposent ainsi de ne payer que ce que l’on « consomme ». Des capteurs ont été mis en place face aux sièges, capables de reconnaître un sourire sur le visage. À 30 centimes le rire, un compteur permet d’établir un prix d’entrée en fonction de l’expérience personnelle du spectateur et de la puissance de son rire communicatif ! L’opération se prolonge avec une application mobile, facilitant le paiement à la sortie.

La campagne répond à une baisse de fréquentation des théâtres en Espagne suite à une hausse des taxes. En adaptant ses prix à la satisfaction du public, le Teatre Neu a augmenté sa fréquentation de 35%. L’application mobile permet de poster son portrait hilare sur les réseaux sociaux, et de faire la promotion de la troupe de théâtre. Pay per Laugh a reçu Lion d’Or en catégorie mobile à Cannes.

Crédits

News Scan Book

Dagobert remporte Big Fernand

1

2

3

4

5

Précédent Suivant