Darty : un objet connecté pour révolutionner la relation client

Par Claire D. le 06/06/2014

Darty révèle le Bouton, un objet connecté réinventant un principe cher de l’enseigne : le contrat de confiance.

Ce petit bouton carré peut se coller sur n’importe quel objet de la maison. Il est relié en bluetooth à une application mobile. Lorsqu’il est actionné, l’application alerte immédiatement un conseiller Darty, qui rappelle le client dans la minute qui suit. Le client peut ainsi faire part d’une question ou d’un problème au conseiller de manière immédiate. Le dossier sous les yeux, l’interlocuteur possède déjà toutes les informations du client : des appareils achetés chez Darty aux abonnements souscrits.

Darty

Le Bouton sera mis en vente à partir d’octobre 2014 : 25€ à l’achat, puis 2€ par mois. Darty réinvente ici les usages de la relation client : doit-on croire à la fin des appels téléphoniques interminables ? Le service après-vente promet également de s’occuper des appareils achetés chez les concurrents, et d’être connecté à terme (on ne sait comment) à la plupart des appareils domestiques. Quant au bouton lui-même, il peut être physique comme digital (web, mobile, tablette), s’adaptant aux préférences des utilisateurs. Darty se présente au plus proche de ses clients, et met son sens de l’innovation au service de leur qualité de vie.

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