Les maladies infantiles peuvent-elles être sexy ?

Par Claire D. le 14/05/2014

Temps de lecture : 1 min

Dans son nouveau spot, l’organisation caritative Save The Children piège des mannequins professionnels.

Croyant participer au casting d’une marque glamour, des mannequins lisent à haute voix les phrases qu’on leur impose. Le réalisateur, présent sur le plateau, les incite constamment à surjouer le côté sexy. Si les premières phrases sonnent d’abord comme de grand classiques publicitaires, les suivantes déroutent les acteurs.

Si Save The Children sait que le sexe fait vendre, l’organisation désire ici détourner ironiquement cette vérité pour attirer l’attention sur un problème grave. En effet, selon la campagne de sensibilisation, 18 000 jeunes enfants meurent chaque jour de maladies qui pourraient être traitées. Avec cette campagne, Save The Children espère récolter des dons pour aider les enfants dans le besoin.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Save The Children[/tag]
  • Type de produit : [tag]Caritatif[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Michael Amaditz[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Date de diffusion : mai 2014

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant