Un accident de voiture vécu en direct à la radio

Par Claire D. le 14/05/2014

Temps de lecture : 1 min

La prévention routière allemande, avec l’aide de l’agence Jung Von Matt Germany, simule un crash routier à la radio pour diffuser son message.

Lors d’un programme radio, un auditeur appelle le standard pour proposer sa chanson préférée. L’homme en discussion avec l’animateur radio, annonce qu’il roule sur l’autoroute. Quelques secondes plus tard, des crissements de pneus laissent penser que l’auditeur vient d’avoir un accident de voiture en direct. Un évènement qui semble paniquer l’animateur de radio. Du moins jusqu’au message de prévention routière annonçant que le téléphone au volant peut tuer.

La prévention routière allemande innove par son placement. En effet, le spot est diffusé durant un programme radio, et non pendant les coupures pub, ajoutant au réalisme de la scène. Le stunt choc semble être à la mode pour sensibiliser : le mois dernier, une campagne belge de prévention routière proposait aux conducteurs d’assister à leurs propres funérailles.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Jung Von Matt[/tag]
  • Annonceur : [tag]Deutscher Verkehrssicherheitsrat[/tag]
  • Produit : Sécurité Routière
  • Type de produit : [tag]Santé publique et prévention[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Felix Fenz[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Juliana Paracencio[/tag], [tag]Juarez Rodriguez[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Juliana Paracencio[/tag], [tag]Juarez Rodriguez[/tag], [tag]Luiz-Vicente Simoes[/tag], [tag]Iñigo Inchaurraga Heredia[/tag]
  • Pays : Allemagne
  • Date de diffusion : mai 2014

News Scan Book

Précédent Suivant

2