Une organisation britannique prônant l’intégration des personnes handicapées présente les attitudes à adopter face au handicap. Une opération drôle et bien menée, réalisée par Grey London.
L’organisation Scope accompagne sa campagne « End The Awkward » de trois spots. Chacun des films répond à un questionnement maladroit de personnes ayant affaire à un interlocuteur handicapé. Si les spots invitent au respect et à la solidarité, ils se veulent non-culpabilisants. La campagne de sensibilisation note que dans la plupart des cas, c’est l’ignorance et non le mépris qui engendre les situations de malaise face à une personne handicapée. Scope souhaite avant tout briser les tabous et éduquer la population face au handicap.
Les situations potentiellement gênantes sont présentées et commentées par Alex Brooker. Ce présentateur TV, lui-même handicapé, est connu pour son intervention dans l’émission The Last Leg, posant un regard différent sur les jeux paralympiques. Scope propose en bonus un quizz nommé « How awkward are you ? » qui calcule votre maladresse face au handicap, toujours avec un certain sens de l’humour.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Grey London[/tag]
- Annonceur : [tag]Scope[/tag]
- Type de produit : [tag]Santé publique et prévention[/tag]
- Directrice de Création : [tag]Vicki Maguire[/tag]
- Pays : Royaume-Uni
- Date de diffusion : mai 2014