Une marque de préservatifs met les couples sous vide pour préserver l’amour

Par Claire D. le 06/05/2014

Condomania et Ogilvy & Mather Tokyo signent une campagne print très esthétique pour rappeler l’importance du préservatif.

Rendre le préservatif glamour est un défi de taille pour les marques. Un défi que le photographe japonais Hal a su relever avec brio pour Condomania. Ses trois visuels présentent des couples nus et enlacés empaquetés sous vide, préservés du monde extérieur. Le résultat, aussi beau qu’intriguant, interpelle sur la nécessité de se protéger lors des rapports sexuels.

Les couples, emballés ensemble comme un lot indivisible, sont comparés à des marchandises périssables. Cette dimension artistique et poétique se démarque des campagnes des concurrents de Condomania : en effet, adopter un ton comique ou graveleux est plus habituel pour vanter ce type de produit.

Quelques mois plus tôt, le fabricant de préservatifs Trojan avait déjà fait le choix de la délicatesse, avec trois spots TV touchants.

Condomania

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