Aux USA, Honey Maid et son agence Droga5 répondent aux détracteurs avec inventivité et bienveillance.
Il y a un mois, les biscuits Honey Maid marquaient les esprits avec leur campagne « This is Wholesome ». Ce spot TV prônait la tolérance en mettant en scène toute la diversité des familles américaines.
À la suite de cette pub, Honey Maid a reçu beaucoup de messages de soutien, mais également des commentaires haineux. Et a décidé d’y répondre avec amour. Deux artistes ont imprimé les messages des internautes mécontents pour former une sculpture du mot « Love », entourée par les nombreux messages de remerciement et d’amour. Avec 3 millions de vues en 4 jours, la marque fait doublement preuve de tolérance. D’abord en montrant aux non-tolérants qu’ils sont une minorité ; en réaffirmant ensuite son engagement auprès de toutes les familles américaines.
Crédits « LOVE »
- Agence publicitaire : [tag]Droga5[/tag]
- Annonceur : [tag]Honey Maid[/tag]
- Produit : Biscuits
- Type de produit : [tag]Alimentation[/tag]
- Pays : États-Unis
- Date de diffusion: avril 2014