Le retour de Tiger Woods pour Nike en noir et blanc

Par Nono le 12/04/2010

Temps de lecture : 2 min

Tiger, larmes aux yeux sur la voix off de son père : Nike fait dans le mélo pour sauver son sponsorship ?

Tiger, larmes aux yeux sur la voix off de son père : Nike fait dans le mélo pour sauver son sponsorship ?

Après les déboires sentimentaux ayant éclaboussé sa vie professionnelle, Tiger Woods est enfin de retour sur les parcours de golf. L’occasion pour ses sponsors de le remettre un peu au pied du mur. Et c’est Nike qui s’y colle en premier avec un spot en noir et blanc, d’un style plutôt inhabituel.

Nous retrouvons le golfeur Tiger Woods en gros plan. Larmes aux yeux, il fixe la caméra tandis qu’une voix off illustre la pub Nike. Le contenu du discours, plutot énigmatique, est en réalité la voix du père de Tiger décédé en 2006. Cette allocution dédiée à Tiger Woods ferait allusion à sa démarche de réhabilitation. La pub diffusée le jour de sa défaite aux Masters d’Augusta a donné lieu à une pléthore de parodies de mauvais goût.

Après s’être fait lâcher par Accenture, le meilleur golfeur du monde n’a peut-être pas eu bien le choix pour s’éxécuter ainsi dans ce film Nike. En effet, selon les écomistes de l’Université de Davis, les actions des principaux sponsors de Tiger Woods auraient perdu 2,3%, représentant un préjudice de plusieurs milliards de dollars.

La pub Nike du retour de Tiger Woods [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/tiger-woods-nike.mp4″ image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/04/tiger-woods-nike-apercu.jpg » /]

Crédits

Annonceur : Nike

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant