Sony Xperia invente le premier zoom sur Instagram

Par Sarah G. le 05/04/2016 - Agence : Rosbeef!

Après le bouton dislike sur Facebook, voici le zoom sur Instagram.

Qui n’a jamais « liké » malencontreusement une photo en en essayant de zoomer sur Instagram ? Sony et l’agence Rosbeef! détourne cette limite technologique pour mettre en avant la qualité du capteur du Xperia Z5. La marque propose de zoomer jusqu’à 5 fois dans une image sur son compte Instagram avec sa campagne #InstazoomZ5. Grâce à un ingénieux système de tags, l’internaute est redirigé vers un autre compte Xperia et une autre photo. Ce procédé permet de « zoomer » de plus en plus dans le cliché de départ capturé par le Xperia Z5. Les internautes doivent partir à la recherche d’un code secret pour tenter de gagner deux places pour la demi-finale de la ligue des champions. Pour réussir ce projet, la marque a dû mettre en place une arborescence de plus de 100 comptes Instagram. Ainsi, chaque niveau de zoom permet aux instragrameurs de découvrir des détails humoristiques de l’image.

Cette expérience native est une idée originale qui permet de contourner intelligemment un obstacle technique d’Instagram. Mais quelle plateforme sociale serait plus appropriée qu’Instagram en matière de photographie ?

Vous pensiez qu’il était impossible de zoomer sur Instagram ? Sony Xperia l’a fait ! Découvrez le 1er zoom sur Instagram avec le Xperia Z5. bit.ly/Instazoom_x2

Posté par Sony Mobile FR sur mardi 5 avril 2016

instazoomz5-3

instazoomz5-1

instazoomz5-2

Crédits

News Scan Book

Max, le fan n°1 de la RATP
 La nouvelle identité de Pago

1

2

3

4

5

Précédent Suivant