Et elle compte bien vous dégoûter...
L’heureuse élue se nomme Pantone 448C, aussi appelée Opaque couché (cela ne s’invente pas). Cette couleur s’avère être après plusieurs études et enquêtes, la couleur la plus moche du monde. Mais dans quel but des experts se sont-ils penchés sur ce sujet ? À la demande du gouvernement australien, l’institut d’étude GfK a identifié cette couleur afin d’inciter encore un peu plus le public d’arrêter de fumer. GfK s’est appuyé sur le témoignage de plus de 1000 fumeurs pour déterminer quelle couleur serait la plus convaincante. Désormais, en prime des paquets standards déjà en vigueur, le gouvernement va y ajouter ladite couleur. En plus de l’Australie, le Royaume-Uni et l’Irlande envisagent de reprendre cette initiative.
L’étau se resserre de plus en plus sur les fumeurs et les marques de tabac. Quelle sera la prochaine étape ? Nul ne le sait. À voir également si Pantone se réjouit ou non de cette publicité inattendue.
Pantone 448c is the world's ugliest color. It is the main reason the USSR dissolved in 1991. #TheAmericans pic.twitter.com/4bI8R8xvAr
— Jared Walking Eagle (@ABoyNamedSioux) 29 mai 2016
Crédits
- Organisation : [tag]Gouvernement Australien[/tag]
- Institut d’études: [tag]GfK[/tag]
- Pays : Australie
- Publication/diffusion : Juin 2016