Pub anti tabac d’Yvan Attal pour la DNF

Par Nono il y a 5 ans

Avec la DNF, ne vous faites pas rouler par la cigarette

Avec la DNF, ne vous faites pas rouler par la cigarette

« Ne vous faites pas rouler par la cigarette ! »

Voici un spot de sensibilisation des jeunes sur la dépendance au tabac. Fraichement réalisé, il porte la voix de la Défense des Non-Fumeurs, association lassée des campagnes de prévention nationales anti-tabac, qu’elle juge molles et mal ciblées. La DNF a donc fait réaliser des supports print et video par l’agence BBDP & Fils.

Le spot de prévention réalisé par Yvan Attal sera diffusé sur le net, au cinema et à la télévision. Il prend place dans une triste réunion en entreprise, portant sur le traitement des déchets toxiques. Après moult tergiversation, les protagonistes décident de créer la cigarette pour traiter acétone, naphtalène, cadmium, arsenic et consors. Ainsi, sur un tout autre registre, la DNF et l’acteur-réalisateur Yvan Attal surlignent la décharge que constitue notre corps pour tous les produits chimiques contenus dans la cigarette, mais aussi l’hypocrisie et le cynisme des marketeurs officiant pour l’industrie du tabac.

Les prints, quant-à-elles, mettent en scène de jeunes adultes. Assis sur leur genoux, une cigarette à la bouche, ces jeunes semblent être soumis à fumer, tel un pédophile les soumettrait à accomplir une fellation. Avec la tagline – Fumer, c’est être esclave du tabac – cette print provocante ne manque pas de faire réagir les défenseurs de la fellation, qui regrettent cet amalgame fort négatif « soumission-fellation ».

Yvan Attal en anti-tabac pour la défense des non fumeurs [Vidéo]

La campagne défense des non-fumeurs en photo

Les jeunes sont prêts à payer pour avaler ces merdes

Les jeunes sont prêts à payer pour avaler ces merdes

Selon la DNF, fumer, c'est être esclave du tabac

Selon la DNF, fumer, c'est être esclave du tabac

Le tabac, c'est comme la fellation. Ah bon ???

Le tabac, c'est comme la fellation. Ah bon ???

Mise à jour

L’équipe du Buzz sur LCI a interviewé le publicitaire : en fait les prints de la DNF devaient être diffusées uniquement sur des cartes postales (15 000) et 2 pubs presse (Choc et Entrevue). Budget de la campagne : 28 000 €. Sympa comme ROI vu tout le bruit qu’elle a généré, même si ça n’a pas du être évident à gérer pour l’assoce et l’agence. Ironie : certains demandent l’arrêt de la campagne, alors qu’elle n’existe quasiment que par les articles de presse !

Crédits

Annonceur : Association des droits des non-fumeurs (DNF)
Réalisateur : Yvan Attal
Agence publicitaire : BDDP & Fils

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