Trouille et citrouilles, les meilleures pubs d’Halloween

Par Antoine V. le 30/10/2013

Dossier Halloween La Réclame

Halloween, la « fête des morts ». Un mélange de fun et d’horreur, en somme. Deux ressorts efficaces quand il s’agit de faire passer un message. C’est sans doute pour cette raison qu’Halloween inspire tant les publicitaires.

Des bonbons ou des bêtises ? C’est la question que posent les enfants avides de sucre qui viennent sonner chez vous. Chez la Réclame, on n’a pas su choisir. On se contentera surtout d’une sélection de bonnes pubs !

Pub Snickers [Vidéo]

nous offre un spot à la fois effrayant et drôle. Tout ce que l’on demande pour Halloween.

Pub Axe [Vidéo]

On nous répète qu' donne des pouvoirs… suffisants pour arrêter les monstres.

Pub M&M’s [Print]

M&M’s fond dans la bouche, pas dans la main. Et c’est tant mieux car certains publicitaires s’en servent pour créer des images effrayantes afin de promouvoir la gamme Halloween des célèbres bonbons.

Halloween M&Ms

Halloween M&Ms

Pubs Chupa Chups [Vidéo]

Il n’y a pas d’âge pour avoir peur. Donc… il n’y a pas d’âge pour manger des .

Chupa Chups : Scream stopper (Singapour, 2011) – Chez Culturepub

Chupa Chups, les sucettes anti-monstres (2013)

Pub Health Express [Vidéo]

Halloween est un prétexte pour faire peur, c’est certain. Dans la publicité, ce sont souvent les campagnes de préventions qui essayent de nous effrayer. Les images proposées sur les paquets de cigarettes en sont un bon exemple. Et si ces images prenaient vie pour Halloween ? C’est ce que propose , une « clinique online » anglaise, pour sa campagne anti-tabac.

Pub Audi [Vidéo]

Mais au-delà de l’orgie de bonbons, l’intérêt d’Halloween, c’est aussi les déguisements. Jouer le rôle de quelqu’un d’autre le temps d’une soirée. propose son interprétation.

Pub Google : Chromebook [Vidéo]

et le groupe de metal Slayer dans une pub ? Oui c’est possible. Pour vanter les mérites de son Chromebook, Google fait « Boo » à la concurrence.

Pub Mini [Vidéo]

« Il n’y a pas de meilleur endroit qu’une pour échapper au danger ». Tout le monde semble être d’accord, même les tueurs en série.

Pub Oral-B [Vidéo]

Et si, pour Halloween, les enfants arrêtaient de se gaver de bonbons et mangeaient des choses saines ? Ce n’est pas prêt d’arriver, en effet. Oral-B nous en fait une démonstration hilarante dans le but de nous rappeler que la seule solution contre les carries reste un bon dentifrice.

Pubs Snickers [Print]

Les Snickers ont un goût de reviens-y, pour Halloween. Voici deux autres spots drôles et cruels.

Pub Phone 4u [Video]

Il y a nombreuses de façons d’avoir peur. Être poursuivi par un cauchemar en fait partie. Et lorsque vous êtes hanté par les remords, les fantômes ont un discours bien adapté.

Pub McDonald’s [Print]

Chez McDonald’s, on ne semble pas avoir peur d’Halloween. Le tueur du film Scream est le bienvenu et en guise de bonbons, McDo vous propose… Un cheeseburger.

Halloween McDonald's

Halloween McDonald's

Pubs Snickers [Print]

Vous reprendrez bien un Snickers ? (un annonceur qui, visiblement, mise beaucoup sur Halloween) Terminons cette sélection Halloween avec une série de prints ayant remporté un Lion d’or à Cannes. « Snickers, c’est ce que vous auriez voulu avoir ». Des friandises pour les zygomatiques.

Halloween Snickers

Halloween Snickers

Et puisque l’on peut aussi se faire peur en dehors d’Halloween, voici un petit bonus de frissons.

Pub Dirty Devil [Video]

Pub Lux [Video]

Pub Levi’s [Video]

Stunt du film Carrie, la menace [Video]

Oral-B nous avait bien dit de nous méfier des « Carrie »… Quittons-nous avec le stunt créé à l’occasion de la sortie du film « Carrie, la vengeance ». Une vidéo déjà vue 46 millions de fois.

News Scan Book

Max, le fan n°1 de la RATP
 La nouvelle identité de Pago

1

2

3

4

5

Précédent Suivant