Un Rembrandt plus vrai que nature

Par Natacha H. le 03/04/2013

Temps de lecture : 1 min

Rijksmuseum Stunt

Pour la réouverture du Rijksmuseum d’Amsterdam, l’agence UbachsWisbrun/JWT a fait une opération de stunt marketing dans un centre commercial.

Le [tag]Rijksmuseum[/tag] a un nom imprononçable, mais pas que : c’est aussi le musée le plus important des Pays-Bas. Il détient une collection de près d’un million d’œuvres. Après une fermeture de 10 ans, le musée va réouvrir ses portes le 13 avril prochain. Pour marquer le coup, l’agence [tag]UbachsWisbrun JWT[/tag] d’Amsterdam a fait une opération de stunt marketing dans un centre commercial.

Et c’est ainsi que le célèbre tableau de [tag]Rembrandt[/tag] « La Ronde de nuit » (« Nightwatch ») a repris vie. Des acteurs représentant les personnages se sont livrés à une véritable course-poursuite au milieu des boutiques. À la fin, tous se sont placés de façon à restituer la peinture originale, avec un message : le musée réouvre ses portes le 13 avril 2013. Tout cela sous les regards ébahis des passants venus faire leurs courses tranquillement. Un voyage dans le temps qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

Pub Rijksmuseum : Réouverture du musée [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/rijksmuseum-avril2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/04/rijksmuseum-player.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]UbachsWisbrun JWT[/tag]
  • Annonceur : [tag]Rijksmuseum[/tag]
  • Pays : Pays-Bas
  • Diffusion : Avril 2013

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant