Grey Poupon : la moutarde très select sur Facebook

Par Nathan B. il y a 2 ans

Grey first

Grey Poupon, marque qui commercialise la moutarde de Dijon aux États-Unis lance une campagne sur Facebook où les fans sont triés sur le volet.

Les américains jettent un regard très chic et luxueux sur le patrimoine gastronomique français. Qu’il s’agisse de vin, de foie gras ou encore de moutarde. La marque Grey Poupon commercialise cette dernière aux USA et emploie tous les codes du haut de gamme voire du luxe. Aujourd’hui, la marque nous propose une opération social media centrée sur Facebook avec une application qui sélectionne les personnes dignes d’être fan de la marque.

Avec son application Facebook, la marque sonde vos informations pour en tirer tous les éléments qui feront de vous un membre exclusif du club… ou pas ! Si vous voulez tenter votre chance rendez-vous sur ce lien.

Grey Poupon

L’idée de faire de la page Facebook de la marque un club privée de fans est vraiment très intéressante. Chose étonnante, après avoir refait l’expérience avec un compte Facebook de test et donc sans grande communauté d’amis et sans réelle activité, l’application n’a pas accepté que je like la page. Elle m’a plutôt renvoyé vers une liste de contenu de marque afin que je puisse m’améliorer. Et bien sûr, c’est grâce à Grey Poupon que je vais pouvoir monter en société et en prestance.
Dans le cas contraire, l’application vous donne accès à une page profil dédiée où de nombreuses surprises seront dévoilées au fur et à mesure.

Grey Poupon

Quoi qu’il arrive, tout le monde peut liker la page de , mais l’idée d’accepter ou non des fans à rejoindre la page via l’application renvoie directement avec les valeurs de marque : une moutarde pour les initiés aux produits de luxe. Une manière intéressante également d’aborder le haut de gamme sur Facebook.

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Post-it donne vie aux idées

Post-it donne vie aux idées

Agence : Les Argonautes

Réalisation

L’importance de l’équipement moto

L’importance de l’équipement moto

Agence : Publicis Consultants| France

Réalisation

Un spot radio réussi

Un spot radio réussi

Agence : What's Next Partners

Réalisation