Daybreak : un brand content de grande envergure pour AT&T

Par Nathan B. il y a 2 ans

Le brand content est l’une des nouvelles tendances publicitaires. On y découvre alors des campagnes très innovantes et toujours plus recherchées dans une optique d’entertainement de marque. Bien souvent, le brand content va de pair avec le digital pour un cocktail explosif. C’est un de ces cocktails que AT&T nous a concocté avec BBDO New York.

AT&T est le principal opérateur téléphonique aux USA. Pour pousser la discipline du brand content encore plus loin, la marque a tout simplement produit une série à la HBO : Daybreak. : Daybreak. Cette série réalisée avec brio en association avec Tim Kring et BBDO reprend tous les codes des séries américaines à succès. Voici le premier épisode :

Daybreak – Chapitre 1 [Vidéo]

Et bien sûr, la marque AT&T est présente partout avec les diverses technologies utilisées dans la série : téléphones, tablettes, logiciels… Nous retrouvons dès lors tous les services de la marque et les produits qu’elle vend en collaboration avec d’autre marque comme Samsung par exemple. Disponible sur son site Daybreak 2012, les vidéos sont accompagnées d’icônes renvoyant au produit ou à la technologie présents dans l’épisode.

Une très belle campagne de brand content qui pousse l’entertainement très loin et avec brio.

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Le Prix EDF Pulse

Le Prix EDF Pulse

Agence : New BBDO

Réalisation

Nouvelle identité pour Bel Afrique

Nouvelle identité pour Bel Afrique

Agence : Brand Union Paris

Réalisation

Oxford libère votre imagination

Oxford libère votre imagination

Agence : Ailleurs Exactement

Réalisation