4L de grand-mère et storytelling social

Par Nathan B. il y a 5 ans

Depuis la nouvelle mise en place de la Timeline sur Facebook, on parle beaucoup de social media storytelling. Raconter une histoire sur un axe de temps est devenu chose aisée. Mais fallait-il attendre cette nouvelle Timeline pour se lancer dans l’exercice ? Renault Nederland et son agence Dorst & Lesser, nous prouve qu’une simple application et une histoire bien ficelée suffisent pour une stratégie de storytelling et d’engagement sur Facebook.

, c’est toute une histoire de l’automobile ! Beaucoup en sont nostalgiques et qui ne peut refuser de se mettre au volant d’une bonne petite 4L. Ceux qui en ont déjà conduit une savent de quoi je parle. C’est sur cette insight que va jouer l’agence Dorst and Lesser. Grandma Hilda ne peut plus conduire sa 4L, elle aimerait vous la faire gagner mais malheureusement, elle a perdu les clefs. A l’aide de l’application, à vous de taguer dans sa maison les endroits probables où les retrouver. Mais regardez plutôt :

Case Study Oma Hilda’s Renault 4 [Vidéo]

Une stratégie payante puisque la page Facebook Renault Nederland a doublé son nombre de fan avec un engagement en hausse. Il fallait y penser, jouer sur la nostalgie et l’histoire même de Renault. Cela donnera peut être quelques idées à la page française.

Crédits

Agence : Dorst and Lesser
Annonceur :
Produit :
Team créatif : , et
Pays : Pays-Bas
Date de première diffusion : Juin 2012

Commentaires

Publicité

Publicité

Vous allez aimer

News agences

Un contrôle de routine contre le cancer

Un contrôle de routine contre le cancer

Agence : Havas Paris

Réalisation

Les hipsters bretons

Les hipsters bretons

Agence : Notchup DDB

Réalisation

Phyto-Touche de Sisley

Phyto-Touche de Sisley

Agence : Les Poupées Russes

Réalisation

Laissez les enfants tomber

Laissez les enfants tomber

Agence : Les Gaulois

Réalisation

Vous aimerez aussi